Les nœuds de chaise servent à personnaliser et à donner du style à vos chaises et à tout l’ensemble de votre décoration de mariage. Ils se présentent en grande bande de tissu ourlée. Ces grandes bandes se présentent sous la forme d’organza, de satin, de tulle. On distingue plusieurs couleurs. Ces nœuds donnent une certaine beauté à vos housses de chaise. Ils sont très économiques par rapport à la décoration. Il existe différentes manières de nouer les nœuds d’une chaise. Elles seront abordées dans les lignes qui vont suivre. On distingue quatre sortes de nœuds.
Quelques types de nœuds
Premièrement, on retrouve le nœud princesse. Pour le créer, faites le choix du lieu où vous souhaitez le placer. Vous avez plusieurs options : le haut, le bas ou milieu. Ce choix dépend de vous-mêmes puisque toutes les trois options sont bien appréciées. Ce qui importe, c’est de veiller à ce que les boucles soient arrangées afin de lui conférer une forme gonflée pour lui donner du volume. Deuxièmement, on trouve le nœud de cravate. En effet, comme son nom le signale, ce nœud se présente sous forme d’un nœud de cravate. Ce choix serait l’idéal au cas où vous avez opté pour une décoration de salle imposante. Ceci garantira une harmonie et un certain équilibre de la décoration.
Faire le nœud de côté
Troisièmement, on retrouve le nœud de côté. C’est le nœud le plus romantique de tous les types de nœud. Il est conseillé de faire ce choix au cas où votre salle de mariage ait été décorée avec une certaine sobriété. Ornez vos chaises de mariage avec ce nœud. Il est très économique. Vous avez la possibilité d’insérer dans le creux du nœud, une petite fleur ou une orchidée. Enfin en quatrième position, on retrouve le nœud croisé. Il est beaucoup plus technique. Pour réussir son installation, il faut obligatoirement une housse chaise mariage de type lycra.