Le mariage est un évènement important et sacré pour tous, c’est pour cela que son organisation doit prendre du temps, et chaque détail est à vérifier. La robe de mariée et le costume du mari, la salle où on va faire la réception, le repas et l’ambiance sont les grandes étapes d’un mariage. Aujourd’hui, nous allons parler de l’animation avec le DJ.
Choisir son DJ pour le mariage
Le DJ est ce gars qui passe ses doigts sur cette table plein de bouton et qui envoie un bon son pour danser. Le choix est simple, il va falloir demander à la famille s’il y a un qui sait animer et il fera son possible pour inspirer la fête. Sinon, il faut prendre un professionnel, et pourvu qu’il habite dans les parages. Le DJ ne se trimbale pas avec beaucoup de bagages comme l’orchestre. Sûrement, il a déjà préparé une playlist pour éviter les blancs entre temps. Mais un bon DJ doit obéir à certains critères. Pour vous aider, le site www.prieuredesaintcyr.com vous propose quelques DJ qui pourront vous aider à finaliser votre liste de préparation mariage.
Le critère d’un DJ
Il doit demander quel genre de public, il a sur la piste. Alors, il arrange ses chansons suivant la majorité des générations présentes. Il doit également avoir presque tout genre de musique, surtout pour les mélomanes qui savent apprécier l’ambiance. Sachez que ce DJ peut connaître quelques morceaux, par expérience ou par professionnalisme, il sait quand il faut envoyer telle ou telle chanson. Les vieux n’ont pas besoin de demander pour qu’il envoie une valse, car oui, il y a toujours un couple fêtard à son époque qui sait combler la piste. Une autre qualité qu’un DJ expérimenté doit avoir, est de danser et de faire comme le coach de zumba. Les gens adorent ce genre d’activité, car cela leur donne du rythme dans la peau et on voit qu’ils s’amusent merveilleusement bien.
Bien sûr, vous pouvez toujours combiner la prestation du DJ à celle d’un orchestre qui va également interpréter des supers morceaux.