Changez l’aspect intérieur et extérieur de votre maison en y réalisant de petits travaux certains jours. De petites idées et un peu de volonté suffisent pour donner un coup de souffle à votre habitat ! N’hésitez plus et faites un petit effort pour effectuer ces quelques opérations qui changeront merveilleusement chez vous.
Rénover le parquet
En quelques heures, vous pouvez rénover votre parquet abimé ou que vous trouvez trop vieux. C’est vrai que cette démarche impose de la patience. Mais vous pouvez la mener sans grande difficulté. L’opération pourrait commencer par le ponçage du parquet, une bonne idée notamment s’il s’agit d’un parquet massif en bois. Et il serait bon de le faire d’abord avec du papier abrasif à gros grain, ensuite avec un modèle à grain moyen pour finir avec un autre à grain fin. Pensez aussi à la finition de votre parquet lors de cette rénovation et vous ne vous tromperez pas si vous le vitrifiez.
Repeindre vos murs
Parmi les petits travaux domestiques qui sont dans vos cordes, on peut citer le fait de repeindre vos murs. En tout cas, cette démarche est moins compliquée que la réparation de béton, une tâche pouvant également être faite en vue de donner un coup de souffle à votre logement. Toutefois, pour bien repeindre vos murs, veillez à bien choisir la peinture ainsi que sa quantité. Et faites-le en ayant en tête que vous passerez le rouleau des murs jusqu’au plafond.
Installer un carrelage adhésif dans la cuisine
Relookez votre cuisine en y installant un carrelage adhésif, un petit boulot qui ne vous prendra pas assez de temps. C’est d’ailleurs une excellente idée pour donner de la jeunesse aux murs de cette pièce si importante dans la maison. Il existe plusieurs modèles de carreaux adhésifs et stickers pour carrelage et vous devez faire votre choix en fonction de vos sensibilités décoratives. Les fabrications de style portugais et marocain, ou les créations de mosaïque unie, pourraient vous intéresser.