Depuis ces dernières années, la réalité augmentée n’a cessé de se développer et cela presque dans tous les domaines. Que ce soit dans une stratégie marketing pour le développement ou le lancement d’une entreprise ou d’un produit, dans les jeux vidéo, dans le domaine de la mode, des réseaux sociaux, la médecine ou encore le tourisme.
La réalité augmentée est une technique qui permet d’intégrer au monde réel des objets, un décor, des données virtuelles et numériques. Et c’est depuis le succès de Pokémon Go que la réalité augmentée a surtout connu un essor important. Aujourd’hui, les experts ne cessent d’innover en matière de représentation de la réalité augmentée et elle se développe de plus en plus dans l’Allier.
Comment fonctionne la réalité augmentée ?
Le but de la réalité augmentée avec Laurent Baleydier présent sur Puy-de-Dôme, Allier, Cantal, Haute-Loire est de montrer à un utilisateur une représentation quelconque de la combinaison du monde virtuel et du monde réel, à travers des lunettes, le smartphone.... Pour ce faire, les experts utilisent un support tel que le GPC, la caméra, un accéléromètre, un hygromètre ou un hydromètre pour intercepter l’environnement pour ensuite envoyer ces données à un autre support, notamment un ordinateur qui se chargera de traduire et fusionner correctement les éléments virtuels à cet environnement réel.
La réalité augmentée et le tourisme
Pour booster la notoriété d’une ville et améliorer son image aux yeux des touristes, la réalité augmentée est devenue une solution très efficace. Il s’agit de faire bénéficier une meilleur expérience aux touristes en utilisant des applications simples à utiliser via leur smartphone pour s’orienter et identifier les meilleurs endroits à ne pas rater dans une ville comme dans l’Allier. Nous vivrons bientôt dans un monde plus qu’hyper connecté grâce à la réalité augmentée de plus en plus prisée dans le domaine professionnel.