Un budget peut avoir des conséquences sur la qualité d'un produit qu'on achète. Mais il faut bien prendre en compte que certaines choses sont tout à fait possibles à acquérir ou réaliser soit même, sans être obligé de disposer d'un compte en banque bine remplis.
On pourrait même affirmer que certains objets décoratifs, qui ne coûtent rien, sont parfois plus imposants et pertinents que certains qui auraient un coût pharaonique ou une valeur inestimable !
Combien de fois, dans votre vie, avez-vous déniché un petit objet tout simple, digne de figurer dans des étalages de brocanteurs et qui pourtant apportait une valeur ajoutée à votre déco intérieure ? La réponse est la même pour tout le monde : bien plus souvent que ce que vous pouvez vous imaginer ou que vous vous en rappelez !
Faire du beau avec du moche
Quand on parle de moche, tout est relatif. Aux yeux de certains, le simple fait que ce soit fait main, avec un système de débrouille, donnera à l'objet une image austère, une impression d'inachevé, de bricole. On s'arrêtera alors plus à son aspect fait main et bricolage qu'au rôle qu'elle apporte à l'environnement...Mais après tout, cela n'est-il pas en fait, un peu le reflet de la société actuelle, cette vision de la vie dans laquelle nous baignons et où le superficiel à pris le dessus ?!
Savoir rester ouvert d'esprit pour apprécier les belles choses
Tout ce qui est débrouille, système D ou bidouille n'est pas à bouder. L'alliance de diverses formes, de divers matériaux, le mix de certains styles sont la base de la décoration. L'âme et le cœur de ce qui rend un objet utile, à la fois beau et fonctionnel ! Heureusement que nombreux sites web de nos jours, qui traitent des meilleurs moyens de décorer son logement sans être millionnaire, font leurs entrées sur la toile ces dernières années ! Sinon où irions-nous ?