L'alarme sans fil pour une efficacité optimale

Choisir une alarme sans fil est l'assurance de disposer d'un dispositif de sécurité fonctionnel même en cas de coupure électrique. Ce type d'alarme se révèle simple à installer et facilement modulable.

Une alimentation par batterie

Les systèmes d'alarme maison sans fil fonctionnent à l'aide de piles au lithium. Ils ne nécessitent pas de branchements particuliers et restent fonctionnels même en cas de coupure. La possibilité de fonctionner sans courant se révèle d'ailleurs comme un de ses principaux atouts, car il est possible de couper l'électricité durant les déplacements. La batterie de l'alarme garantit son efficacité en toutes situations et lui permet de résister aux intempéries. Elle peut être installée dans les détecteurs, la centrale d'alarme, les émetteurs, les claviers de commande ainsi qu'à tous les autres appareils reliés au dispositif. L'installation de l'alarme est simple en raison de l'absence de fils entre les différents appareils. La sirène ainsi que les capteurs et autres caméras sont connectés à la centrale dès la mise en marche et peuvent être fixés à n'importe quel endroit de la maison. Ce dispositif est de plus particulièrement adapté pour une alarme maison extérieur puisqu'il peut être installé sur la façade du bâtiment à protéger. L'absence de fils assure également la discrétion de l'appareil face aux cambrioleurs.

Installer une alimentation de secours

Bien que les alarmes sans fil comme l'alarme maison optium ne nécessitent pas de branchements électriques, l'utilisation d'une alimentation de secours s'avère toujours utile en cas de coupures. Il est toutefois important de déterminer la puissance nécessaire avant de procéder à l'installation puisque seuls les appareils indispensables devront être alimentés : avertisseurs de fumée et d'incendie, équipement médical, porte de garage, volets électriques, etc. Il peut également être nécessaire d'alimenter certains appareils connectés au dispositif de sécurité comme les détecteurs de mouvement ou autres installations électriques. Une fois que l'énergie nécessaire aura été déterminée, il sera plus simple de choisir le mode d'alimentation à utiliser dans la maison. Le choix est vaste puisqu'il peut s'agir de systèmes portatifs, de systèmes fonctionnant à l'énergie solaire, de dispositifs équipés de batteries et, dans certains cas, il arrive même que la voiture soit utilisée en tant que génératrice. Quel que soit le mode d'alimentation choisi, l'essentiel est de maintenir l'électricité dans la maison, car les cambrioleurs profitent généralement des coupures pour agir.

Les dernières publications

access